Succédanés

Pâte a glacer de qualité superieure
Gluten free
Gluten free
Gluten free
Gluten free
Gluten free
Gluten free
Gluten free
Gluten free
SUCCÉDANÉS

Description

CRIC-CRAC est un glaçage de succédané de chocolat noir de première qualité.
Son goût intense, son brillant éclatant et sa caractéristique craquante sont appréciés depuis longtemps par la majorité des artisans pâtissiers.
NIVES et MARABÚ sont des glaçages de succédanés de chocolat noir produits en gouttes et en pains que, cependant ils respectent un niveau de qualité élevé, ils représentent une juste réponse à l'exigence de un rapport qualité-prix intéressant et très compétitif.
KIRONCAO et KIRON WHITE sont des succedanés de chocolat à base de graisses non hydrogenés ayants une majeure competitivité par rapport à d'autres produits.
KIRONCAO et KIRON WHITE appartiennent à la même phase grasse des produits de la gamme Nobel, et maintiennent les mêmes caractéristiques de fluidité et le même temps de cristallisation. La sélection de cacao employée pour KIRONCAO confère au produit une couleur intense et attrayante. KIRON WHITE présente une tonalité de blanc plus claire par rapport au Nobel et au Poker.
CRIC-CRAC, NIVES, MARABÚ, KIRONCAO et KIRON WHITE sont soumis à des contrôles constants au niveau analytique et d'application et ils assurent à l'utilisateur des résultats excéllents tout au long de l'année.

Conditionnement

CRIC-CRAC, MARABÚ, KIRONCAO et KIRON WHITE  - cartons de 10 kg (2x5 kg)NIVES  - cartons de 10 kg (2x5 kg) et cartons de 12 kg avec 6 barquettes de 2 kg.

Mode d'emploi

LA FONTE: le succédané de chocolat doit être complètement fondu au bain-marie à une température n'excédant pas 45°C. Un réchauffage violent et des températures trop élevées peuvent modifier le goût des produits et les rendre irréversiblement denses. Il convient également d'éviter attentivement de contaminer le succédané avec d'autres substances ; on note en particulier que des quantités même minimes d'eau ou de farine ont des effets délétères sur la fluidité et la conservation des produits.
GLAÇAGE: le succédané fondu, maintenu à 40-45°C et régulièrement remué peut-être employé directement pour des travaux de glaçage, sans obligation de tempérage. Les produits recouverts doivent être immédiatement placés dans un endroit frais, afin de favoriser une solidification rapide du glaçage qui garantira un brillant intense et prolongé.
PRODUCTION D'OBJETS MOULES:
quand on veut produire des objets de petit format tels que des bouchées à la liqueur ou des petits chocolats, le succédané peut être coulé dans les moules à une température de 40-45°C. Quand en revanche il s'agit d'objets de plus grande dimension, tels que des oeufs de Pâques, on conseille de refroidir le succédané en le remuant constamment jusqu'à une température de 36-38°C avant de le couler dans les moules. Dans tous les cas, les moules doivent être placés au réfrigérateur entre 5 et 10°C jusqu'à ce qu'on puisse facilement démouler les sujets.