Chocosmart

Pâtes au chocolat noir, au lait ou blanc pour glaçages et fourrages

Gluten free
Gluten free
Gluten free
Gluten free
CHOCOSMART

Description

Les pâtes CHOCOSMART représentent le summum de l'évolution en terme de qualité et versatilité d' emploi. Elles s'adaptent parfaitement au glaçage de gâteaux, choux, gâteaux en parts, gâteaux Sacher, parfaits, etc. leur garantissant un délicieux parfum de chocolat noir, au lait ou blanc d' extrême finesse.
Elles sont aussi idéales pour chaque type de couverture et présentent les caractéristiques suivantes:

  • coupe aisée sans risque de cassure superficielle
  • possibilité d'aromatisation à l'orange, au café, à la menthe, au nougât, à la pâte de noisette, au rhum, au cognac, etc.
  • stabilité même à basse température.

Les pâtes CHOCOSMART, montées au mélangeur remplacent avantageusement les habituelles crèmes au beurre, ou ganaches, en offrant naturellement la possibilité d'ajouter l'arôme de son choix.

Conditionnement

Seaux de 5 kg.

Mode d'emploi

GLAÇAGES:
réchauffer au bain-marie ou au four à micro-ondes (400-500W) à 32-35°C, mélanger et verser directement sur les gâteaux à glacer. Pour obtenir un glaçage uniforme, on conseille de faire vibrer légèrement les gâteaux sur les grilles sans utiliser la spatule. Pour un glaçage partiel, tremper les gâteaux dans le CHOCOSMART fondu. Pour aromatiser les pâtes CHOCOSMART, ajouter au produit fondu des huiles essentielles ou des pâtes à base d'huile (pâte de noisettes, pâte au café) en mélangeant avec soin (ne pas utiliser d'arômes à base d'eau).

CREMES FOUETTEES:
Laisser CHOCOSMART à température ambiante (20-22°C) puis monter brièvement au batteur mélangeur à vitesse moyenne jusqu'à ce que le produit ait doublé de volume. Un travail trop prolongé au batteur provoquerait un réchauffement excessif du produit qui compromettrait le volume final de la crème fouettée. Si l'on désire aromatiser le produit, il est conseillé d'ajouter à CHOCOSMART des huiles essentielles ou des pâtes à base d'huile (pâte de noisettes, pâte au café) avant de commencer à battre (ne pas utiliser d'arômes à base d'eau).

FOURRAGES:
Les crèmes montées obtenues à partir de CHOCOSMART comme indiqué plus haut constituent, utilisées telles quelles ou aromatisées, un fourrage délicieux et très raffiné pour les petits chocolats. Pour le fourrage des chocolats, les produits CHOCOSMART peuvent aussi être utilisés sans être montés mais simplement réchauffés au bain-marie ou au four à micro-ondes (400-500W) à 34-35°C.

Notices

Avertissement: afin d'obtenir une brillance optimale, on conseille de placer les gâteaux à recouvrir au réfrigerateur au moins 1 heure avant.